Le K2 3 continue sur les traces du design très apprécié du K2 2. Ses détails ont été affiné les détails et les bases conservés pour que les pilotes de tandem commerciaux et de loisir puissent profiter encore plus de la meilleure aile de sa catégorie!
Description
PROBABLEMENT ENCORE LE MEILLEUR PARAPENTE BIPLACE DISPONIBLE AUJOURD'HUI
Le prédécesseur, notre K2 2, a souvent été décrit par des pilotes de tandem expérimentés comme l'aile tandem la plus polyvalente, amusante et vivante du marché. Nous connaissons plusieurs pilotes de tandem professionnels qui s' y adonneraient pour des sessions d'acro avec leurs amis afin de se détendre après une longue journée de montée payante des passagers, ceci doit être le meilleur indicateur du facteur FUN inhérent à ce design! Le K2 3 continue sur les traces de ce design très apprécié. Nos équipes de R&D ont affiné les détails et conservé les bases, pour que les pilotes de tandem commerciaux et de loisir puissent profiter encore plus de la meilleure aile de sa catégorie!
Points forts
Tondeuses positives et négatives
Lattes de nylon (FSS) en bord d'attaque, sans mylar
Maintenant encore plus léger, mais avec une longévité reconnue
2 tailles
Nouvelles couleurs standard plus résistantes à la saleté
Embouts d'ailes rabattables
Grandes caractéristiques de lancement grâce à l'angle de balayage optimisé
Aspect sportif
Taille SM certifié pour usage solo et tandem
Caractéristiques techniques
TAILLE |
S/M |
M/L |
Surface plat (m2) |
37,0 |
41,0 |
Surface projetée (m2) |
31,1 |
34,5 |
Portée plat (m) |
14,1 |
14,9 |
Portée projetée (m) |
10,9 |
11,5 |
Rapport d’aspect plat |
5,4 |
5,4 |
Rapport d’aspect projetée |
3,8 |
3,8 |
Surface supérieure des chambres |
52 |
52 |
Consommation total des lignes (m) |
405 |
426 |
Nombre total des lignes |
216 |
216 |
Dimensions des lignes |
1.1/1.3/1.5/1.8/2.1/2.5 |
1.1/1.3/1.5/1.8/2.1/2.5 |
Poids de la parapente (kg) |
7,9 |
8,4 |
Vtrim/Vmax (km/h) |
40-48 |
40-48 |
Catégorie LTF / EN |
B |
B |
Poids au décollage (KG) |
110-195 |
140-230 |
Certification |
Solo & Tandem |
Tandem |
Informations complémentaires
Bien qu'il soit presque devenu une platitude marketing tandem PG business, ce tandem se comporte comme une aile solitaire, et ce dès le moment où vous touchez les élévateurs pour le lancer et jusqu' à ce que vous et votre heureux passager soyez de retour au sol. Si ce n'était pas pour le bruit de cliquetis de la caméra, vous pourriez être excusé d'oublier que le passager est même là! Il suffit de s'assurer que vous ne partez pas sur de longues XC quand il y a des passagers payants qui attendent....
Disponible en deux tailles, le K2-3 peut être piloté au bon endroit par presque tout le monde....
Le diagramme 2D montre clairement la toute nouvelle voilure. Le prédécesseur elliptique a été remplacé par une aile à grand angle de balayage, ce qui fait du K2-3 un plaisir à lancer. Les bouts d'aile balayés, introduits pour la première fois dans nos ailes de compétition, non seulement réduisent la traînée mais ajoutent à l'effet visuel de cette voile. Des lattes en nylon au lieu de mylar dans le bord d'attaque réduisent le volume d'emballage et augmentent les caractéristiques de lancement.
SÉCURITÉ ET MAINTENANCE:
Avant chaque vol, assurez-vous de vérifier les élévateurs, les trimmers, les suspentes, le tissu et les boucles de votre K2-3 pour vous assurer qu'ils ne sont pas abîmés et qu'ils ne sont pas abîmés. Pour protéger la boucle du kamet et réduire l'abrasion sur la sangle de coupe, nous recommandons d'appliquer régulièrement une goutte d'huile de chaque côté de l'axe qui retient le ressort, comme indiqué sur la photo ci-dessous. Ceci assure que les dents de la boucle Kamet s'enclenchent fermement dans la sangle de coupe. Ne laissez pas d'huile s'infiltrer sur la courroie du coupe-bordure.
Appliquez l'huile à la boucle de kamet
Avec le pack : Stuffsack, Sac intérieur, Ruban de compression, Cadeau UP, Autocollant UP
Matière
Face avant supérieure |
Porcher Skytex 38 Universel |
Surface supérieure à rayure fine |
Porcher Skytex 38 Universel |
Surface supérieure à large rayure |
Porcher Skytex 38 Universel |
Surface supérieure arrière |
Porcher Skytex 38 Universel |
Surface inférieure |
Dominico DOKDO 30 DMF (WR) |
Parois des cellules |
Porcher Skytex 40 Hard |
Galérie des lignes |
Cousin 989/1,3;1,1 (Dyneema gainé) |
Lignes du milieu |
Cousin 989/1,9;1,5;1,3 (Dyneema gainé) |
Lignes principales |
Cousin 450/2,5;360/2,1;230/1,8 (Aramid gainé) |
Conduite des freins |
Cousin 989/2,3;1,3;1,1 (Dyneema gainé) |