Archives du blog
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Casque HiTec by Independence

Posté sur1 Années auparavant
Aimer0

Test casque Hitec

Une fois n’est pas coutume, un petit test d’un casque. Positionné en terme de prix dans le bas de gamme, avec un prix de 129 euros (actuellement en promo à 119 euros avec le code : hitec), le casque Hi-tech proposé par Indépendence à quelques avantages à faire valoir.

Aspect
Le casque est plutôt joli en noir, je suis moins fan des autres couleurs. L’aspect est mat, le toucher doux et ne semble pas trop sensible aux rayures (à voir dans le temps).
Avec un poids de 560 grammes pour la grande taille, il est dans la moyenne basse de ce type de casque. De plus le casque est livré avec un sac en toile bien pratique que j’utilise pour mettre gants, cagoule, vario et casque. De ce fait les instruments sont protégé par le casque et le sac permet que tout ce beau monde reste solidaire.

Confort et réglage
Disponible en deux tailles S/M 55 - 58cm et M/L 58 - 61cm il permet dans la plupart des configurations d’être confortable aussi bien en été tête nue qu’en hiver avec une cagoule.
Une molette de réglage situé à l’arrière du casque permet de régler la taille finement. La fixation de la mentonnière à cliquet permet un ajustement naturelle et efficace.
Le casque dispose de cache oreilles très confortable, épais sur les côtés, et fin au milieu. Cette disposition astucieuse assure un confort irréprochable sans modifier l’audition.
Enfin au titre du confort, la doublure intérieur est amovible permettant de la laver ou de la changer très facilement le cas échéant.

Autres atout
Le casque dispose à l’arrière d’une fixation pour sangle de lunette et d’aération efficace sur le dessus.

Test en vol
Personnellement je n’aime pas les casques disposant de cache oreille car généralement ceux-ci gène la perception auditive. Sur ce casque Hi-Tec il n’en est rien, la perte auditive est à peine perceptible, quand le gain en confort est net. De plus les caches oreilles s’enlèvent très facilement pour l’été. Le casque tient bien sur la tête et comme l’ajustement ce fait avec précision, le confort est bon et le casque se fait rapidement oublié.

Conclusion
Un excellent casque (c’est devenu mon casque) pour le pilote qui ne cherche ni un casque intégral ni un casque extra léger. Ce casque conviendra également aux pilotes de biplace qui pourront couvrir efficacement quasiment l’ensemble de leurs passagers avec seulement deux casques ou pour les écoles qui simplifieront leur gestion des casques.

Avantages
Confort
Prix
Réglage
fonctionnalité
Caches oreilles amovibles

Inconvénient
A part le noir, les couleurs sont pas top (mais c'est une question de goût)

Lien boutique

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

QR Code

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter