La Trango X-Race est conçue sur mesure pour les Red Bull X-Alps, mais elle est tout aussi pertinente pour tous ceux qui souhaitent piloter une aile haute performance.
Description
RAFFINANT UNE LÉGENDE....
La Trango X-Race est conçue sur mesure pour les Red Bull X-Alps, mais elle est tout aussi pertinente pour tous ceux qui souhaitent piloter une aile haute performance, qu'il s'agisse de compétitions sportives ou de courses XC, de passionnés d'expéditions traversant des chaînes de montagnes lointaines à pied ou dans les airs, ou tout simplement pour tous ceux qui aiment la sensation de liberté qu'une voile haute performance peut offrir.
Points forts
Vitesse de pointe améliorée
Amélioration de la glisse et de la stabilité à vitesse maximale
Système de commande du relevage arrière, pour faire fonctionner l'AOA indépendamment à gauche et à droite, et maintenir la barre de vitesse au niveau de poulie à poulie, même en cas de turbulence.
Environ 450g plus léger que la Trango XC3.
Nouvelle Génération "Sharknose" Aerofoil.
Barre de vitesse encore plus légère et plus efficace grâce au nouveau design et aux nouvelles poulies Ronstan.
Nouvelle conception d'élévateur plus efficace avec une longévité améliorée.
Mise en forme 3D des panneaux.
HAUTS Points de fixation des suspentes à faible traînée sur le toit.
Mini nervures le long du bord de fuite.
Courbe polaire améliorée en particulier à vitesse de pointe.
Lattes longues FSS (système de support de section frontale) en bord d'attaque ("technologie 2 liner").
RSS (Système de soutien de la section arrière) latte en nylon au-dessus du niveau C.
Caractéristiques techniques
TAILLE |
S |
S/M |
M |
L |
Surface plane (m2) |
21,7 |
23,1 |
25,1 |
27,1 |
Surface projetée (m2) |
18,5 |
19,7 |
21,4 |
23,1 |
Portée plane (m) |
12,3 |
12,7 |
13,2 |
13,7 |
Portée projetée (m) |
9,8 |
10,2 |
10,6 |
11,0 |
Rapport d’aspect plato |
6,9 |
6,9 |
6,9 |
6,9 |
Rapport d’aspect projetée |
5,3 |
5,3 |
5,3 |
5,3 |
Chambres/cellules |
68 |
68 |
68 |
68 |
Longueur totale de lignes avec frein (m) |
232 |
239 |
249 |
259 |
Nombre total de lignes |
198 |
198 |
198 |
198 |
Poids de la parapente (kg) |
4,05 |
4,25 |
4,5 |
4,75 |
Catégorie LTF/EN |
D |
C |
C |
C |
Poids au décollage (kg) |
63-85 |
78-100 |
92-115 |
105-130 |
Informations complémentaires
Lorsque la Trango XC3 a été présentée pour la première fois, il y a environ 2 ans, elle a complètement changé la perception que les gens avaient de la classe EN C. Jamais une aile EN C n'avait eu les meilleures performances à une vitesse aussi élevée que celle des 2 lignes de la catégorie CCC. Entre-temps, l'aile a trouvé un large public dans le monde entier, sans doute parce qu'elle vient avec toutes ces performances étonnantes tout en restant une aile de classe "EN C" pour voler. La nouvelle Trango X-Race suit de près les traces du XC3, mais ajoute un certain nombre de caractéristiques à la liste déjà longue qui définit le XC3. Parmi ceux-ci, l'amélioration de la performance à pleine vitesse et le fait qu'il dispose maintenant d'une commande de montée en C efficace, avec une connexion aux élévateurs B de sorte qu'il vole plus comme un 2 lignes, vous exciteront probablement le plus.
Le changement le plus visible lorsque vous voyez la nouvelle aile pour la première fois, ce sont les élévateurs. Lorsque le XC3 a été lancé, certains pilotes étaient déçus qu'il n'ait pas été conçu dès le départ pour la commande de l'élévateur arrière. Nous avons écouté cette critique, et nous avons fait de la construction d'élévateurs une priorité sur les nouvelles ailes de performance comme le Summit XC4 et la Trango X-Race, afin de permettre au pilote de rester sur la barre à travers les obstacles bruts et de contrôler le tangage avec les élévateurs arrière, plutôt que de sortir de la barre pour contrôler les sauts.
Nous avons également affiné la structure intérieure de l'aile, pour améliorer les performances en barre. La nouvelle voile conserve encore mieux sa forme lorsqu'elle est frappée par les turbulences, au profit de la performance ET de la stabilité à grande vitesse. Pour utiliser un vieux proverbe, il s'agit d'un auvent qui coupe les morceaux bruts comme un couteau chaud à travers le beurre - il faut vraiment essayer pour sentir la différence.
Les raffinements à l'intérieur, et certains changements de matériaux, ont permis à notre designer de couper un autre 450g du poids total (taille M). La réduction de poids a encore accentué le pedigree hike&fly de cette aile haute performance, ce qui fait qu'elle est sur le point de vous sauter dessus pour vous emmener quelque part dans une nouvelle aventure aéroportée.
Le nouveau toit est cousu à partir d'une combinaison de matériaux légers et éprouvés: NCV Porcher Sport 32g Universal et 27g Classic pour le dessus. La surface inférieure est de 27 g Classic, et les côtes, diagonales et mini-côtes sont découpées à partir d'une combinaison de 32 g et 27 g Hard Finish du même fabricant.
Le jeu de lignes est composé d'une combinaison de lignes Edelrid "Technora" et de lignes Dyneema de Liros. Nos recherches montrent que cette combinaison précise offre le meilleur compromis possible en termes de résistance, de stabilité dimensionnelle et de performance.
Avec le pack : Sac à dos ergonomique UP taille L (taille S livré de série avec un sac à dos M), nouveau UP Parasleeve 2, UP Gift, UP Sticker.
Matière
Face avant supérieure |
Porcher Skytex 32 Universel |
Surface supérieure à rayure fine |
Porcher Skytex 38 Universel |
Surface supérieure à large rayure |
Porcher Skytex 27 Universel |
Surface supérieure arrière |
Porcher Skytex 27 Classic |
Surface inférieure |
Porcher Skytex 27 Classic |
Parois des cellules |
Porcher Skytex 32 Hard, Skytex 27 Hard |
Galérie des lignes |
Edelrid 8000U-090/070/050 (Aramid non gainé) |
Lignes du milieu |
Edelrid 8000U-130/070 (Aramid non gainé) |
Lignes principales |
Liros DC200 (Dyneema non gainé), Edelrid 8000U-230/130 (Aramid non gainé) |
Conduite des freins |
Cousin 989-1,5 (Dyneema gainé)/ Edelrid 8000U-090/070/050 (Aramid non gainé) |