VÉNUS 4

La Venus 4 est destinée principalement aux pilotes de cross et compétiteurs, qui souhaitent en plus de très hautes performances, une bonne sécurité passive, pour la catégorie EN-D, ceci combinée au comportement typique Axis fait de la Venus 4 la voile parfaite pour les gros vols.

3 800,00 €
TTC
Taille
Couleur
  • Eco
  • Flame
  • Melon
  • Summer
Marque:
Aimer0
Ajouter à la liste de souhaits

Description

La Venus 4 est destinée principalement aux pilotes de cross et compétiteurs, qui souhaitent en plus de très hautes performances, une bonne sécurité passive, pour la catégorie EN-D, ceci combinée au comportement typique Axis fait de la Venus 4 la voile parfaite pour les gros vols ! La voile est aussi largement convenable pour les compétitions « sport », avec ses performances proches des voiles CCC actuelle ! Grâce à son poids réduit de 4,8 kg elle peut aussi être utilisée comme voile de marche et vol pour les pilotes ambitieux.

Avant la commercialisation, nous avons testé les capacités de la Venus 4 en participant aux championnats de République Tchèque, où notre pilote Axis David Ohlidal à fait second au classement général (cette réussite est d’autant plus remarquable quand on sait que David n’avait pas eu l’occasion de tester la voile avant la compétition. De plus il y avait plus de 15 voiles 2 lignes !) 

Nous avons aussi essayé la Vénus 4 en cross en la prêtant à Vitek Fedra pour des test intenses au Brésil à Quixada. Les résultats parlent d’eux même: 1 x plus de 400 km, 3 x plus de 300 km , 6 x plus de  100 km, 2600 km in total.

Description technique

La Venus 4 à un allongement de 6,8. C’est une trois lignes pure. Ceci réduit la trainée due aux suspentes de 40 % par rapport aux anciens modèles. Le bord d’attaque, renforcé avec les jonc Axis traditionnels, est équipé du nouveau système APS (Axis Pre Pressure System, aussi appelé shark nose) ce qui rend la voile plus tolérante aux fermetures et lui confère une meilleure pénétration dans l’air.

L’utilisation de joncs sur le bord de fuite emmène à la Venus 4 (en plus d’un poids réduit) un excellent comportement en fermeture (avec des résultats en EN-B ou en EN-C au test d’homologation).

Nous avons aussi incorporé la technologie des mini ribs de la Mercury Sport, qui permettent un profil plus propre, une trainée réduite et une vitesse max légèrement supérieure. 

Caractéristiques techniques

  TAILLE

XS

S

M

L

XL

Zoom (%) 92 96 100 103,2 107
Surface (m2) 21,53 23,43 25,42 27,07 29,10
Envergure (m) 12,10 12,62 13,15 13,57 14,07
Allongement (à plat) 6,80 6,80 6,80 6,80 6,80
Surface projetée (m2) 18,10 19,70 21,37 22,55 24,47
Allongement (projeté) 9,41 9,82 10,23 10,56 10,95
A / R projeté 4,90 4,90 4,90 4,90 4,90
Nombre de cellules 64 64 64 64 64
PTV (kg) 55-75 65-90 80-105 95-120 110-140
Vitesse Mini 25 25 25 25 25
Vitesse de coupe 40 40 40 40 40
Vitesse accélérée 60 60 60 60 60
Taux de chute mini 0,9 0,9 0,9 0,9 0,9
Finesse 11 11 11 11 11
Homologation / EN-D EN-D EN-D /
Prix 3800 3850 3950 4000 4300

Matériaux utilisés

La Venus 4 est très légère pour une voile de cette catégorie avec seulement 4,9 kg pour le taille M. Ceci à été rendu possible grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux: Les panneaux du profil et les diagonales étant fait de S70032 E4D qui ne pèse que 32 g/m². L’intrados étant en S70032 E3H 32g/m². Ce matériau, de son appellation commercial Skytex 32, à la même durabilité que le Skytex 40 (40 g / m2) qui nous utilisions. L’extrados est fait de Skytex S 9017E25A ( 38 g/m2) traditionnel. Touts ces matériaux sont du fabricant français Porcher sport.

Nous avons aussi une version légère de la Venus 4 en Skytex 27 (27 g / m2).

Les suspentes sont en vectran dégainé (cousin-trestec, France) et en Dyneema ( Liros GmbH, Germany), en diamètres de 0,6. 0,8. 1,0. 1,3. 1,6. 1,9mm

Technologies utilisées

  • APS (Axis prepression system), aussi appelé Shark Nose est une forme de bord d’attaque special permettant une pression du bord d’attaque optimal, une résistance aux fermetures accrue et une meilleure penetration dans l’air.
  • Technologie 3 lignes
  • miniribs
  • 4NHR (4 caissons non suspendus (en anglais « not hanged ribbs »)
  • 3D shapping
  • Freins avec servo system
  • Elevateurs très fins
  • C-wires – joncs dans le bord de fuite

Menu

QR Code

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter