L’INFINITY 4 offre un compromis vraiment parfait entre un niveau de performance très intéressant pour crosser, et un coussin de sécurité maximal. Elle aime tourner les petits thermiques faibles et les transformer efficacement en altitude, ce qui ravira les pilotes aimant faire de la distance sans se prendre la tête avec une voile exigeant du pilotage.
Description
SIMPLEMENT SAFE!
L’INFINITY, c’est le meilleur rapport possible entre vols longue durée et sécurité. La voile a été conçue pour la polyvalence, et avec l’objectif clair d’entrer dans les débuts de la classe EN-B. Nous avons maintenant chez U-Turn une voile qui mérite vraiment sa classification de « petite EN-B » dans le sens où elle passe en A sur la plupart des manœuvres d’homologation. Elle répond à cette nouvelle tendance d’obtenir des voiles toujours plus performantes, à la maniabilité sportive et agréable, mais répondant à des critères élevés de sécurité.
INFINITY… 4 ! Cela pourrait vous faire penser que cette voile est une amélioration de la précédente, mais non ! L’INFINITY 4 est repartie de la feuille blanche en termes de conception. Nous lui avons gardé son nom car elle a gardé son caractère doux et accessible. Avec les nombreuses avancées techniques de la nouvelle gamme, Ernst Strobl a réussi à faire de l’INFINITY 4 une voile agile, flexible et rapide, mais en même temps particulièrement solide et tolérante. Une information confirmée par les tests de certification. En effet, l’INFINITY 4 a été noté avec une écrasante majorité de A, 79 pour être précis, contre 2 B. Elle est destinée aux jeunes pilotes talentueux, et conviendra parfaitement aux pilotes en progression, ou ceux qui veulent un peu plus de puissance que ce qu’offre la gamme EN-A, tout en étant encore un peu fragiles pour une vraie B.
L’INFINITY 4 offre un compromis vraiment parfait entre un niveau de performance très intéressant pour crosser, et un coussin de sécurité maximal. Elle aime tourner les petits thermiques faibles et les transformer efficacement en altitude, ce qui ravira les pilotes aimant faire de la distance sans se prendre la tête avec une voile exigeant du pilotage. Le potentiel de l’aile a par ailleurs été prouvé cette année entre les mains de Benjamin Becker, dont les résultats en distance ont été surveillés de près par la communauté mondiale !
Le concept high-tech de l’aile est notable dès le décollage. En effet, le suspentage très épuré et la voile relativement light en font un parapente facile à gonfler et à manier et elle n’a pas tendance à dépasser.
Pendant le vol, les directives du pilote sont transmises efficacement, avec précision ; le BGS (Brake Gathering System) joue son rôle et influence très positivement les caractéristiques de freinage, tout en apportant un retour d’information très agréable aidant à lire la masse d’air du moment.
L’esprit de l’INFINITY 4 c’est du fun, du plaisir, des sourires et des bornes faciles tout en étant entre de bonnes mains question sécurité passive. Et pourtant, malgré sa certification EN-B, vous serez surpris par sa puissance. L’aile est disponible en 3 combinaisons de couleurs et en 5 tailles, de la XS (50-75kgs) à la L (95-125kgs) ; toutes les tailles ayant cette grande plage de PTV si chère à U-Turn.
Le célèbre périodique allemand spécialisé « ThermikMagazin » a mis l’INFINITY 4 à rude épreuve sur un test très longue durée. Le résultat est plutôt gratifiant, la voile est récompensée et titrée de suivante : « Fini l’angoisse de descendre ». Elle est également couronnée pour sa sécurité passive irréprochable.
Innovations
L’INFINITY 4 est équipée de 44 cellules avec un allongement de 5,21. Avec des matériaux top niveau Dokdo 30 et 20 de chez Dominico Tex connus pour leur rapport poids/durabilité imbattable. On retrouve le PPN de chez U-Turn, le Precise Profile Nose. Le HPCD « High Pressure Crossport Design » garantit une circulation inter-caissons efficace et un bon équilibre des pressions internes, pour encore plus de sécurité passive. L’efficacité par la simplification : un cône de suspentage très épuré (2a, 3b, 2c), et 269m de suspentes. L’aile dispose d’un accélérateur de 16cm, autorisant une vitesse max de 51-52km/h.
L’INFINITY 4 a été conçue pour votre bien-être aérien… Testez là pour en juger par vous-même!